L'actualité de l'IAT en 2020

• Crédits photos : Richard Bord

L'actu de l'IAT

Le Cnam, toutes voiles dehors, au service de la performance sportive
    8 décembre 2020
    Antoine Albeau, multi-champion du monde de planche à voile, a un objectif d'ici à 2023 : battre le record du monde de vitesse absolu à la voile et, chose inédite, s'entraîne, pour cela, en soufflerie. Notamment dans l'impressionnante soufflerie S6 de l'Institut aérotechnique (IAT) du Cnam !
  • Excellence scientifique

Paris 2024 : le Cnam impliqué dans le projet de recherche « Sport de très haute performance » THPCA2024
    12 novembre 2020
    Le 12 novembre 2020, l’État a annoncé les six lauréats du second appel à projets de recherche « Sport de très haute performance » du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Parmi les six propositions de recherche retenues pour être financées par l’État, le projet THPCA2024 dans lequel le Cnam et son Institut aérotechnique sont fortement impliqués.